stage & formation


Les cours se déroulent en semaine du lundi au vendredi entre 10h et 18h                


Je suis bien entendu ouverte aux projets des élèves si ils ne sont pas trop complexes et volumineux pour une première approche de cette activité. Tout le matériel est fourni.


La formule de  15h = 1 meuble = 260 euros                     (sur 3 jours a raison de 5h par jour)  

La formule de  30h = 2 meubles = 450 euros                    (sur 5 jours a raison de 6h par jour) 


Mais il est également possible de faire des demies journées, ne venir qu'1 fois par semaine etc.

objectifs de la formation
Apprendre à développer des volumes dans l’espace avec la notion de design, d’équilibre visuel et de fonctionnalité globale. Une telle activité fait appel à la réflexion, la concentration et la créativité tout en développant la maîtrise d’une technique et l’aboutissement d’un projet en passant par toutes ses phases [de la gestation à la construction]. Elle aiguise le sens du volume et de sa représentation dans l’espace. Il est possible de réaliser facilement et à moindre coût du mobilier solide et fonctionnel ainsi que des prototypes destinés à être usinés dans d’autres matériaux. L’atout majeur étant bien entendu, la légèreté du carton, sa malléabilité et l’utilisation d’un outillage simple [cutter, scie sauteuse, règle, pistolet à colle] permettant ainsi une très grande liberté de création avec un minimum de contraintes.  

 public concerné
Cet atelier de design s’adresse à toutes les personnes désireuses de mettre en pratique leurs sens créatifs. La technique de montage et les outils utilisés restent particulièrement simples, ce qui permet à un large public de se lancer dans ce type de création de mobilier en carton. Il concerne également les praticiens de l’animation socio-culturelle. Cette formation complète donne les bases de cette activité et permet par la suite de transmettre cette technique à d’autres



animation
Le stage est pensé de manière à familiariser rapidement les participants au maniement des outils. Après un cours théorique sur les différentes façons de mettre en volume un dessin, les stagiaires mettent en pratique leurs acquis en créant leurs propres meubles. À l’issue de la formation, ils repartent avec des bases techniques solides qui leur permettront aisément de continuer grâce à leur nouveau savoir faire. 


au plaisir de vous accueillir 


SPRITZ° la fabrique pétillante / 1, rue d'Anvers 13001 Marseille